Que faire à Budapest un week-end de 3 jours ? (3)

Dernière journée à Budapest

Pour notre dernier jour à Budapest, on s’est rendu directement en métro à la station « Kossuth Lajos tér » qui se trouve au cœur du quartier du parlement.

Le parlement est certainement l’un des plus beaux monuments de Budapest, le plus impressionnant en tout cas, et une attraction majeure pour les visiteurs de la ville! Situé sur la rive du Danube du côté Pest, il a été construit dans le style néo-gothique. Il est gigantesque près de 300 mètres de long ! Visiter les belles chambres intérieures de ce palais et admirez la couronne royale. N’oubliez pas de réserver avant votre billet sur le site internet, sinon vous devrez faire face à une file d’attente sans fin ! Une visite incontournable.

parlement budapest, voyage, itineraire, routard, amoureux, soleil, week-end

Enfin nous sommes descendus jusqu’à la place Roosevelt pour admirer le très beau palais Gresham qui se trouve juste au-dessus du majestueux pont des chaînes (premier pont qui relia Buda et Pest). Sur cette même place, vous verrez aussi l’académie des sciences hongroises.

Dans le même quartier, en continuant notre parcours pédestre, nous sommes dirigés vers la somptueuse Basilique Saint-Etienne. C’est un des monuments immanquables de Budapest la décoration intérieure de cette basilique est admirable ! Pour entrer dans ce bâtiment impressionnant, il vous faudra faire une « donation obligatoire » de quelques euros. Je vous conseille de monter tout en haut de cette bâtisse pour avoir une vue imprenable de toute la ville les 320 marches ne sont pas être trop difficile à grimper.

Budapest Basilique saint etienne, voyage, itineraire, routard, amoureux, soleil, week-end

Ensuite on est remonté par la fameuse avenue Andrassy, les Champs Elysées de Budapest. Il y a des magasins et la place Oktogon est très animée. Mais une fois celle-ci passée, on se retrouve dans un quartier résidentiel assez ennuyeux. On est passé prendre quelques photos de l’opéra, où l’architecture fine du bâtiment et son esthétisme nous ont subjugués. Il peut se visiter où pourquoi pas assister à une représentation le soir ;). Puis on est revenu sur nos pas pour rejoindre La Grande synagogue.

Opera Budapest, voyage, itineraire, routard, amoureux, soleil, week-end

La Grande Synagogue de Budapest est comme on le pensait : grande, lumineuse et bien agencée. Le style architectural prend le meilleur de l’art juif et hongrois, imposant et magnifique. Le bâtiment est déjà très beau vu de l’extérieur, et dès que vous passez la Deak Ferenc Ter et vous marchez le long de la route qui relie. La grande salle est vraiment riche en dorure, brille presque de sa propre lumière, et vous pouvez voir de près les véritables symboles du judaïsme qui l’arche et le chandelier. Tout autour du bâtiment il y avait à l’origine un petit cimetière, qui, avant la Seconde Guerre mondiale et les persécutions nazies était un simple jardin. Puis forcé par les nazis qui ont interdit aux Juifs de créer de nouveaux cimetières en dehors des murs du ghetto il a été réhabilité en cimetière durant cette période. Vous pouvez toujours voir toutes les tombes des défunts décédés entre ’43 et ‘45. Derrière la synagogue il y a un grand jardin avec un monument commémoratif en fer représentant un arbre en acier dans lequel chaque feuille contient le nom d’une personne décédée Je vous conseille de la visiter et le prix du billet est bien justifié.

synagogue-budapest, voyage, week-end, itineraire, amoureux, routard, soleil

On empreinte ensuite la sympathique rue Vaci au centre-ville de Pest, mais attention les prix sont élevés et destinés aux touristes, ne manger pas dans les restaurants, et n’acheter rien dans les magasins. A la fin de la rue on débouche sur le marché couvert « Nagy Vasacsarnok »

Allez y faire un tour, le marché est le bon endroit pour en apprendre davantage sur le mode de vie des Budapestois. Jetez un coup d’œil aux sacs et la nourriture qui s’y trouve. Sur les étalages les fruits et légumes, la viande sont bien exposés pour attirer l’attention de ceux qui passent. N’oubliez pas de ramener quelques souvenirs à vos amis.

Budapest marché couvert Nagy Vasacsarnok

 

Impression de ce séjour à Budapest :

Je ne m’attendais pas à me retrouver en face d’une ville si vivante, romantique, propre et cosmopolite. J’avais l’appréhension de me retrouver avec des gens fermés et peu souriants… Et je me suis trompé. Budapest est une ville vraiment magnifique et très accueillante. L’anglais est parlé partout (dans les transports, sur le marché, même au kiosque !) En plus des bains qui sont grandioses il y a aussi plein de choses à voir et à faire. La nourriture est très bonne et variée. Budapest possède toutes les caractéristiques d’une station balnéaire et est bien équipée, à cet égard rien n’est laissé au hasard. Ce que j’ai vraiment aimé, c’est le style de vie la journée, il n’y a aucun stresse environnant qu’on retrouve généralement dans les grandes villes. Mais au contraire il y a des jardins vastes pour se ressourcer, des terrains de jeux pour les enfants ou des rangées de bancs le long du Danube. Budapest est très calme et très confortable à visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *